Développement équitable du territoire national

//Développement équitable du territoire national

Développement équitable du territoire national

L’hôtel JECO de Dassa a servi, ce 21 décembre 2017, de cadre d’échanges entre la DAT et les Maires ou leurs représentants sur l’aménagement et le développement du territoire national.
Organisée en partenariat avec l’Association Nationale des Communes du Bénin (ANCB), la rencontre a permis aux élus communaux de s’imprégner entre autres du cadre stratégique de l’aménagement du territoire au Bénin, des grandes lignes du Schéma National d’Aménagement du Territoire (appelé Agenda Spatial) et de la loi-cadre sur l’aménagement du territoire puis des dynamiques opérationnelles en cours au niveau de la DAT. Ce fut pou les participants l’occasion d’être édifiés surtout sur les options contenues dans l’Agenda Spatial, les vocations des 6 pôles régionaux de développement et de leurs arrière-pays et sur la nécessité d’élaborer ou d’actualiser les schémas directeurs d’aménagement communal (SDAC) en cohérence avec l’agenda spatial.
Signalons que dans le contexte de la décentralisation, l’aménagement du territoire est une compétence partagée entre l’Etat et les Collectivités Locales.

2019-03-09T06:05:23+01:00