Forum économique de l’Ouémé et du Plateau

//Forum économique de l’Ouémé et du Plateau

Forum économique de l’Ouémé et du Plateau

Les acteurs du développement local, les opérateurs économiques locaux et investisseurs étrangers ont été mobilisés du 11 au 13 décembre 2017,  autour des opportunités de valorisation des potentialités du pôle régional de développement Sud-Est.

Organisée par la CCIB et la DAT, cette rencontre a permis aux maires des 14 communes et leurs services techniques de présenter quelques potentialités économiques de leur territoire. Les opérateurs économiques du Nigéria, de la Chine, ceux européens ou leurs représentants et les banquiers présents à ce forum ont manifesté leur intérêt pour certains projets ; ils ont insisté sur leurs conditions d’investissement ou la qualité des produits de consommation recherchés sur le marché nigérian. Des séances B to B ont, par ailleurs, permis aux différents acteurs de préciser leurs intensions et d’échanger des contacts pour le suivi.

L’initiative qui se prépare déjà au niveau des 5 autres pôles régionaux de développement du pays, vise à dynamiser les économies locales, sources de recettes pour les collectivités locales et créatrices d’emplois dans les territoires.

2019-03-09T06:08:22+01:00